Equi Choice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Choice

Tu es cavalière ? Tu es tombée sur le bon endroit. L'endroit des passionés =D
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etalon77

etalon77


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Date d'inscription : 29/08/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:47

Je n'ai pas de cheval donc là où je monte, je monte les chevaux du club. Un des cheval est assez spécial. Il s'appelle Boliviano et la plus part des fois il rue en reprise. Moi je le voyais très bien faire et je voyais aussi les cavaliers qui ne voulait pas le monté. Un jour je l'ai monté et pendant la reprise il n'a fait aucune bêtises. Ni ruade ni refus d'écouter ce que je lui disait, rien il était calme. Une autre fois je l'ai revu en reprise là aussi Boliviano à rué. Et pas longtemps après je l'ai encore monté mais il faisait tout ce que je lui demandais comme départ au galop sans ronchonner, s'arrêté et autre. Il n'a même pas ruer et n'a voulut pas même une seconde me mettre par terre.Je l'ai fait sauté et aucun refus.

Je trouve quand même ça bizarre qu'avec les autres élèves il fait que des bêtises. J'ai regardé à chaque fois le comportement du cavalier et j'ai remarqué qu'ils avaient pour la plus part peur du cheval. Je ne suis pas expertemais est-ce que ça peut être la cause de son comportement car moi sans me vanté je n'avais pas peur du cheval c'est même mon préféré. Si vous pouviez éclairez ma lanterne s'il vous plait je voudrais savir. MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:53

D'abord je dirais qu'il a peut-être mal au dos, mais si quand tu le montes il n'y a aucun problème je n'ai qu'une chose a dire: le feeling.
Le cheval sens directe la peur de l'humain, donc s'il essaye d'impressioner un et que 10 prennent peur et que sa lui permet d'avoir quelques vacances il va trouver le truc et continuer. S'il sent que le cavalier n'a pas peur, il n'esseyera peut-être quelque fois mais arrêtera en voyant qu'il se fatigue plus qu'autres choses.
Je dirais aussi que peut-être qu'il te sent moi craintive, sure et qu'il t'aime bien tout simplement. Avant d'avoir Orlane en demi penssion j'ai monté une jument (Ophélie) qui embarquait tout le temps. Je l'ai monté et je l'ai eu niquel, galop tout tranquille. Par qu'on la fille après moi c'est fait embarqués à plusieurs reprises. Donc c'est qu'entre la jument et moi il y avait du feeling.
Bien sur ce n'est pas parce que ton poney préféré t'embarque (comme Orlane le fait avec moi --') qu'il n'y a pas de feeling. Car un cheval que ton monte pendant longtemps arrive à trouver tes défauts et quand il n'a pas envie de travailler les utilises contre toi Smile.
Bref à moi avis entre Boliviano et toi c'est du feeling et surement une belle histoire qui commence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
etalon77

etalon77


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Date d'inscription : 29/08/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:58

ok merci mais alors c'est raté car il vont partir en alsace bientot avec tout les chevaux de l'écurie car je monte dans un régiment. Ca m'énerve trop car en 1 an on commence à creer des liens et maintenant qu'on va les voir partir ça va faire un choc. Pourquoi il doivent partir Sad En plus après faut trouver une autre écurie et me séparer des cehvaux qui sont las bas ça va etre dure.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:00

Je comprend et je trouve ca fort dommage, surtout que quand on débute j'trouve qu'on a besoins de créer des liens et que sa aide à avanceer...
J'espère que dans ta nouvelle écurie tu créeras des liens profonds avec les cavaliers, monos et surtout les chevaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
etalon77

etalon77


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Date d'inscription : 29/08/2008

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:05

merci beaucoup Neko Very Happy mais pour l'instant il me rste une année je crois et après je change mais ça va être dur de trouver une écurie dans le coin ou je suis parce qu"'il y en a une mais elle est cher. mes parent pas les moyen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Choice :: Disciplines :: Rapport avec ton cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser