Equi Choice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Choice

Tu es cavalière ? Tu es tombée sur le bon endroit. L'endroit des passionés =D
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cheval dur..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:21

dans mon centre équestre, je monte souvent Un étalon hongre appeler Kisscool.
C'est mon préférer mais je ne comprend pas... Quand je le monte en reprise et que nous devons faire du galop, il faut parfaitement du galop, mais il coupe les coins même si on écarte la rêne du coté souhaité. Au trot, il n'écoute pas et pour sauter, il se stoppe devant la barre, saute et repart au galop derrière. Pour moi il me fait sa, mais pour les autres, c'est pire. Quand on va au galop, il reste au trot et pire, parfois il se bloque, bloquant les autres. Pour le trot, même pas capable d'y aller, il reste au pas.

Un jour avec une fille, on monter en carrière, elle avait une jument qui n'avançait pas, et je monter kisscool. kisscool avançait bien.Je lui est proposer d'échanger et la jument qu'elle montait qui restait jusqu'alors cloitrait au milieu de la piste et partie au petit galop sans que l'on lui est demander quelques choses. Quand a Kisscool, il est restait cloitrait au milieu de la piste alors que la cavalière lui donner des coups de talons...

Est ce qu'il a un problème ou est ce que je sais a peu près m'en sortir avec les chevaux comparé au autres ?
Revenir en haut Aller en bas
etalon77

etalon77


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Date d'inscription : 29/08/2008

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:40

A vraie dire je ne sais pas trop comment t'aider ou te répondre. Peut-être que parce qu'elle donne des coups de tallons tout le temps que le cheval n'avance pa car moi une personne tirait sur les renne du cheval pour qu'il s'arrete et au final le cheval avançait de plus en plus vite. Après si elle ne lui donnait pas de xcoups de tallons alors peut-être le cheval avancera. Après dire ue tu es meilleures que les autres je ne sais pas. moi dans le centre un cheval au galop se mordait le poirtail et juste avant il accelerait un peu puis baissait les oereille alors dés qu'elle faisait ça je tirait un petit coup sec sur les rennes et elle ne se mordait plus. Maintenant avec moi elle ne se mord que très peu de fois et elle coupait les coins aussi. J'avais beau tirer sur la renne elle ni allait pas alors j'ai arrêté de tirer et quand on arrivait dans un coins je tirait tout doucement sur les rennes. et pareil avec un autre cheval mais celui la c'est un autre cas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:07

lol mais au galop, Kiss' fait une volte sans arrêt et pour le remettre sur la piste il faut le faire repasser au trot puis regalop.
Revenir en haut Aller en bas
etalon77

etalon77


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Date d'inscription : 29/08/2008

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:12

Je ne sais pas quoi te dire car moi aucun cheval n'a fait ça avec moi pour l'instant mais j'ai qu'un an d'équitation pour l'instant. donc je suis désolé je ne vois pas comment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:17

raa ben je trouverais bien... Des que je trouve, je posterais ici la réponse pour ceux qui ont les même problèmes que moi a cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:48

Alors alors, la mienne a tendance à faire la même chose en leçon collective (sauf que moi elle fait le bollide, bref ^^).

Pour les coins, c'est un peu "technique" et tu n'y arrives pas immédiatement, je te le dis déjà.
Tu dois, tenir ta rennes extérieur sans tiré dessus, légèrement (pas comme ci tu voulais tourné) ta renne intérieur, et tu tiens bien ta jambe intérieur à la sangle, forment comme un "mur".
Alors les effets vont être que le cheval ne va pas coupé la piste à cause de la renne extérieur correctement tennue et la jambe à la sangle qui le tienne bien à la piste. Et grace à ta rennes d'ouverture il va légèrement s'incurver à la place de mettre sa tête à l'extérieur.


Pour l'obsctacle: des jambes et des jambes essayé de travailler l'obstacle avec toute seule si possible. Et surtout mettre des jambes juste avant l'obstacle pour éviter qu'il ne ralentisse.

Eviter de tirer dans la bouche de votre cheval, quand il se gratte donner plutot un petit coup de talon (pas dans sa tête hein Razz).

Et sinon pour l'arrêt au milieu de la piste, peut-être qu'elle donne des jambes tout en tirant dans les rennes, je ne sais pas trop t'aider vu que je ne la voit pas ^^.
Et peut-être que toi tu y arrives car tu as une meilleur technique qu'elle, ou que tu ne tires pas dans la bouche.

Voilà je ne sais pas dire beaucoup, vu que je ne vous vois pas à cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:58

un jour peut être je je prendrais une photos de moi a cheval pour que tu vois, enfin, un jour =)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:09

Une petite vidéo c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:10

j'ai pas de camera ...
mais bon je pourrais trouver, parce exemple dans un concours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval  dur.. Empty
MessageSujet: Re: Cheval dur..   Cheval  dur.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval dur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval doit sucer son Mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Choice :: Disciplines :: Rapport avec ton cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser