Equi Choice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Choice

Tu es cavalière ? Tu es tombée sur le bon endroit. L'endroit des passionés =D
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rexalation et Sensation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:06

Aujourd'hui j'ai pris cours avec mon prof, j'ai pu monter un autre cheval que Lyon.
Une petite ponette de 5 ans à la longe. J'avais mes étriers, un léger contact avec les rênes, elle travaillait surtout avec des elastiques.

Donc aujourd'hui c'était un cours détente, quelques tours au pas, et puis on est partit pour de bonne minute au trot. J'ai pu me concentrer sur le travail de la jument, et aussi sur la sensation d'être sur le bon pied ou le mauvais, sans regarder évidemment, tout était dans les sensations, j'avais les yeux fermés au trot enlevé.
D'ailleurs j'ai trote super bien enlevé maintenant :p Comme une pro, on voit à peine que je me lève de la selle, c'est vraiment exquis comme sensation, suivre le cheval sans aucun effort I love you
Puis evidemment trot assis, c'était agréable, mon bassin est vraiment libre, suit le mouvement du cheval avec une aisance incroyable(il y a un an j'aurai été balloté dans tout les sens), puis départ au galop ( je lui demandais tout les changements d'allures). C'était pépère, son galop n'était pas très équilibré, il fallait que je me décontrace complétement, le bassin le plus ouvert possible pour suivre son allure qui était pas mal :p Une petite contraction aurait suffit à la destabiliser et à me désiquilibrer. Pour une transition vers le bas, je serrai frenchement les cuisses suivi d'un leger contact avec les rênes, puis une fois arrivé à l'allure voulue je relachait les cuisses avec les rênes. La même chose de l'autre coté à la longe, restant concentrer sur les changements de pied mes aussi sur le travail de la croupe, la sensation que donnait un dos rond et tendu.
Après cette séance d'une demi-heure, je l'ai fait marcher (sans longe) pour la sécher ^^

Petit compte-rendu de notre séance relax =)


Voila pour la petite séance zen =)
Revenir en haut Aller en bas
~Diva~




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:19

C'est chouette sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:23

Oh, oui c'est vraiment agréable de vraiment " sentir " tout ce que fait le cheval,
quand je monte seul, je suis tellement occupé avec mes figures que je ne suis pas assez concentré pour les sensations , mais là c'est le bonheur, c'est comme si je pouvais voir tout ce que faisais la jument les yeux fermés !

C'est extra I love you
Revenir en haut Aller en bas
~Diva~




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:28

C'est bien car on sent les mouvements et on est pas préaucuper par quelque chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:34

Oui, c'est vraiment ca, je pensais pas être capable de " sentir " autant de choses !
Et pourtant c'est incroyable comme avec un bassin ouvert on peut tout ressentir et tout donner au cheval !

Il y a un an j'étais en manège et on faisaient des figures au trois allures avec des chevaux cassés, sans aucun morale, ni d'envie, au moment même je ne le voyais pas, je montais a cheval c'est tout, mais y a un an, j'ai changé je fait de l'équitation avec des privés, et j'ai compris ce que signifique " faire corps avec sa monture " et l'importance de sa position à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:27

J'aimerais tellement pouvoir avoir des cours comme ça avec orlane Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:01

Oh, ce n'est pas compliqué !

Demande à ton prof, ou quelqu'un qui sait bien longer, et fait toi un cours de position, la personne longera ton cheval qui sera enrenné et toi tu devra te concentrer sur tes sensation, la personne te dirai si tu est bien avec ta position.
Le plus important c'est de tout ressentir, ferme les yeux et concentre toi.
Pour ca, il faut tout decontracté, tout tes muscles doivent etre relaché, tu dois tenir sur le chavl seulement grace à ton équilibre, sans tes cuisses et tes mollets, tu peut evidemment avoir tes etriers ! Razz
Tu passes aux trois allures mais essentiellement du trot,alternant le trot assis et le trot enlevé, toujours décrontracté et le bassin ouvert.

-> pour avoir un bonne position, tu dois avoir les épaule parralléle a celle du cheval ( pas simple a devinier, recule tes épaules vers l'arrière, toujours avec tes muscles relaché, pas de crispation !!!) Pour ouvrir ton bassin, pointe ton nombril vers l'avant et vers le haut, tu peut exagérer le mouvement, aucun probleme, ton buste ira un peu vers l'arrière avec tes épaules, et c'est parfait !

Essaye à la longe de sentir ton cheval et am&liorer ton équilibre,
c'est agréable, et facile, trouve une personne qui puisse te longer et le reste est un travail de sensation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:33

D'accord, merci beaucoupp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:38

De rien de rien, par contre tu devra me raconter ta petite séance en détail !!! Razz
Je vous tout savoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ariizona-x3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:30

Et on peut faire cette exercices avec n'importe qu'elle cheval ou enrênement ? parce que avec ma Ponnette je doit beaucoup travailler ça mais je ne sais pas me concentré sur la senssations a cheval tout en le dirigeant Rolling Eyes Enfin ça a l'air vraiment Chouette a faire ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ariizona-3.skyrock.com/
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:53

Oui, tu peut le faire avec n'importe quel cheval.
Le plus important c'est d'avoir une personne expérimenté pour pouvoir la longer correctement, et pour les enrenements, généralement, on utilise les élastiques,
c'est ce qui a de mieux.

La personne qui est à cheval ne doit pas tenir les rênes, il peut seulement se tenir à la selle (pour le trot assis ou en moment de désiquilibre) et même le faire sans étrier.
Le But étant d'améliorer ton équilibre et tes sensations ^^

Donc voila flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rexalation et Sensation Empty
MessageSujet: Re: Rexalation et Sensation   Rexalation et Sensation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rexalation et Sensation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Choice :: Disciplines :: Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser