Equi Choice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Choice

Tu es cavalière ? Tu es tombée sur le bon endroit. L'endroit des passionés =D
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

... Empty
MessageSujet: ...   ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:05

j'essai de persuader met parents de m'acheter un cheval, je me suis renseigner et tout et tout mais mais parent ne veulent pas l'acheter.
il savent que si je le mette en pension, il ne couteras rien, mais rien n'y fait!
Et si un jour je dois choisir mon cheval, comment faire pour le choisir ? quelle est la bonne races ?
surtout que je demande un cheval courageux, qui saute et qui galope facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:14

Pour choisir un cheval c'est très simple Smile, tu vas chez le vendeur ou l'écurie qui vend et tu essayes le cheval. Souvent quand on achète on en essaye plusieurs et puis on prend celui qui nous convient le mieux.
Euuh comme race de sauteur, arf la le pur sang anglais mais qui peut être assez chaud, comme gentille et obéissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:22

est ce que le pur sang anglais comme tu dit est un bon cheval de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:56

En fait ca dépend vraiment de ce que tu veut faire.
Si tu aimes l'obstacle et galoper avec ton cheval c'est déjà une très bonne chose, tu sais ce que tu veut faire =)

Mais première chose, il faut observer ton niveau, es-tu capable de monter un cheval vif ? Par exemple moi je n'y arrive pas, j'ai besoin d'un cheval calme pour que moi-même soit calme et concentré.
Pourrait-tu te débrouiller seul à cheval ? Ce n'est pas facile, d'ailleurs purée que c'est dure d'organiser une bonne séance de travail :p
Es-tu plutot cheval ou poney ? Pour commencer, je conseillerai à tout le monde de prendre un poney puis un cheval, je trouve que le poney est plus instructif.
Le caractére du cheval est le plus important, il faut que tu puisse créer une complicité, que vous vous entendiez.
Les Performances dépendents d'une race à l'autre mais parfois ca peut arriver qu'un pur-sang préfére le dressage à l'obstacle . C'est important que le cheval se donne à fond car il lui faut aussi une motivation, c'est pour ca qu'il faut de l'expérience pour juger, il faut le monter et le faire controler par le véto.

Tout ca pour dire que c'est pas facile de trouver le bon cheval, il faut chercher avec des pro qui te connaissent ( ton caractère, ton niveau, tes préférences...), et qui discutent avec les proprio, qui voient le cheval et qui puissent t'aider à choisir.
Adresse-toi a ton prof, il t'aidera .
=)
Revenir en haut Aller en bas
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:16

merci fleur de lotus...

Et oui je sais monter un cheval vif =) il n'y a pas longtemps j'ai monté un pur sang arabe donc =)...je m'égare moi...
Met parents disent que les poneys (ils voient que les shetlands) sont trop petit pour moi donc c'est soit un double poney soit un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:52

Oui oui, mais je te dis: en ayant un cheval vif c'est beaucoup de travaille (je sais se que c'est T_T) mais du bonheur aussi (même si parfois j'envie les autres avec leur chevaux calme ^^).
Mais sur le coup Fleur de Lotus à raison, on ne sait pas trop t'aider vu qu'on ne connait pas ton niveau, mais fait attention à ne pas vouloir allez trop vite et à bruler des étapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:09

oki mais alors un cheval pour les débutants qui saute et qui galope facilement c'est quoi la meilleur race ? ou le meilleur race croisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:16

Vu que je ne m'y connait pas vraiment en race, mais je te conseille ceux-ci car je les deja vu à l'oeuvre

Le Poney Welsh et le New Forest : très bon pour les compétitions, par contre je l'exclurais pour les débutants ; très bel animal, mais il a trop de sang.

... Opaledel%27aumont
---> New Forest

... Evolene
---> Poney Welsh

Le Selle Francais : Facile, docile, équilibré, bon pour le cso, cce, dressage...et plein d'autre activité comme les promenades et les rando !Mais pareil que les poney, il a beaucoup de sang !
... Tsgeh7f2


Voilaaa ceux que je te conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imperial




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2008

... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:52

mici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Empty
MessageSujet: Re: ...   ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Choice :: Choix :: Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser