Equi Choice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equi Choice

Tu es cavalière ? Tu es tombée sur le bon endroit. L'endroit des passionés =D
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Refus de sauté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ariizona-x3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:02

Arizona passe une fois les 80 puis je n'arrive plus à la remettre dessus (refus, passer a coté, stoppe net etc). J'ai beau mettre des jambes je n'y arrive pas...
Je devrais faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ariizona-3.skyrock.com/
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:07

A mon avis tu devrais reprendre une séance plus calmement.
Je ne m'y connait pas des masses en obstacle, mais apparement c'est l'envie qui lui manque puisque même avec les jambes elle ne veut plus...
Essaye d'abord d'etre plus douce avec tes aides, moins dedans, et prend la à la longe dans le calme et la concentration.
Voit si elle a plus facile avec des barres d'abord basse, puis plus haute.
Toujours en la félicitant meme pour une barre par terre. Le simple fait qu'elle saute ou même qu'elle soulève ses jambes c'est bien !
Perso c'est ce que je ferai, meme si je ne suis pas extremement douée Razz

--> Regarde aussi s'il n'y a pas quelque chose qui l'effraie, un passage qui lui à provoqué des douleurs et qu'elle refuse par mauvais souvenirs, une blessure....
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:17

Je fais de l'obstacle avec elle et je sais qu'Arizona saute, on y va toujours progressivement et Ari saute sans progression, il manque juste de l'impulsion pour certains obstacles.
Arizona saute etc mais je ne sais pas pourquoi, elle a sauté niquel sans touché la barre ni rien (d'ailleurs elle a été fortement félicitée Smile ) puis après plus moyen de la remettre dessus, alors que si on baisse d'un trout elle y va...
Se que je ne comprend pas c'est qu'il y soit allée la première fois qu'on l'y a mis, qu'elle a sauté sans aucun problème et puis refus sur refus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:23

C'est bizarre en effet, j'avoue n'avoir jamais fait de l'obstacle, jamais eu d'envie pour cette discipline, donc je n'y connait pas grand chose.

La seul chose que je sais c'est qu'un refus peut donner la mauvaise idée au cheval, quand je dis ca, en fait , le cheval psychologiquement se permettra de le faire souvent si ce n'est pas rapidement reglé avec le cavalier.
Peut-être qu'elle joue avec vous ? Qu'elle joue avec vos pieds evidemment, pas dans le sens comique...:p

Ou peut-être que justement la premier fois elle a pris peur ou quoi, en meme temps y a pas de quoi avoir peur :p

J'ai bien voulu aider mais je crains ne pas avoir le niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Admin



Nombre de messages : 57
Localisation : SDF à temps plein :D
Date d'inscription : 22/08/2007

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:27

Le saut c'est pas ma grande passion non plus, mais Orlane a fait des concours d'1m10 donc j'ai pas trop envie qu'elle perde tout (vive le dressage ^^)

Ben oui on avait aussi l'impression qu'elle se jouait un peu de nous :/
Enfin j'espère que ce problème va vite être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://equi-choice.1fr1.net
etalon77

etalon77


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:11

Si ton cheval saute les autres obstacle et que sur celui la elle ne saute pas c'est qu'elle sait que vous allé bessé ou autre. Moi le cheval que j'ai monté une fois il n'a pas voulut sauté et on na pas bessé la barre mais par contre je l'ai insité à sauté et le cheval à sauté. Après c'est peut-être qu'elle n'a pas envie de sauté l'obstacle et comme elle sais que vous baisser la barre après elle fait exprès juste pas fainéantise. Je ne sais pas trop en vrai mais essayé de la faire sauté la barre et si elle veut pas gardé la même auteur quand même mais si ça ne fonctionne pas je ne voie pas pourquoi elle ne saute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lotus

Fleur de Lotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:26

Les chevaux sont des vrais ptit malins quand ils s'y mettent, c'est incroyable ^^

Essayer d'en parler avec votre mono, ou votre prof de saut, il pourra voir le vrai probleme et le résoudre, jusque là faites d'autres obstacles, il ne faut pas rester bloqué sur un obstacle d'un tel type. Varier et éviter cet obstacle " problématique" jusqu'a ce qu'un pro vous aide =)


Et ta raison, vive le dressage :p
Y'a deja tellement de difficultés avec de simples figures, alors quand on met des obsctacles, j'imagine même pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Ariizona-x3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:11

Merci beaucoup de tout vos conseil =)
Je doit dire que la dernière fois que j'ai sauter avec je la mettait au galop
là ça allais mieux a un moment seulement elle s'est arreté net devant la barre venant au galop elle s'est retrouvée a genoux je suis déscendue pour voir si elle avait rien et tout allais alors j'ai demander de rabaissé la barre d'un trou et refus donc on a remit très bas et remonté petit a petit là ça a marcher elle ma sauté 80 cm ( la hauteur qu'elle n'osait pas franchir ) mais il faut vraiment beaucoup insisté pour qu'elle céde enfin en attendant j'aimerais essayé un parcours bas pour débuter mais je ne sais pas vraimpent comment les positionné pour en début Razz si quelqu'un saurait le parcour le plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ariizona-3.skyrock.com/
etalon77

etalon77


Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : melz sur seine
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:20

moi c'est mon prof qui choisissait les parcours et le plus simple qu'on ai fait ce positionais avec.

Un barre sur la piste au milieu de la longueur et l'autre au même endroit mais de l'autre côté.

C'était le plus simple et Elira ma fait quelque chose de special sur ce parcours lol
Revenir en haut Aller en bas
Ariizona-x3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:19

Merci s'est ce que je pensais faire comme premier parcour mais je n'étais pas sur des emplacement Razz La dernière fois que j'ai sauté, on a voulu faire ce parcour mais avec Arizona j'ai voulu d'abord qu'elle me fasse un bon saut et à la fin elle a finit pas ceder et bien sauter Very Happy alors j'ai préfèré en resté la pour cette fois là de peur qu'elle me fasse encore plusieur refus sur le parcour et que je soie déçue mais la Prochaine Fois j'essayerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Ariizona-3.skyrock.com/
Leaa_51

Leaa_51


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:17

Est-ce que tu as déjà essayer de faire travailler ta jument en liberté à l'obstacle ?
Ca te permettrai de voir jusqu'à quelle hauteur elle peut sauter !
Pour un parcours simple, c'est à toi d'imaginer ! Met des obstacles simples, avec des sous-bassements ... suivant ce que ton club as. Et ne met pas de courbes serrées, axe plus ton travail sur les courbes larges pour arriver sur ta barre à ta place & dans le calme. Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Ariizona-x3




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/08/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:49

Oui c'est vrai que se serais une bonne solution =)
j'essayerais pour voir jusqu'ou madame saute ^^
et si elle ne profite pas trop de ma gentillesse Razz
sur ce merci beaucoup encore une fois
et croisé les doigts =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Ariizona-3.skyrock.com/
Leaa_51

Leaa_51


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2008

Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:32

Tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de sauté Empty
MessageSujet: Re: Refus de sauté   Refus de sauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de sauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi Choice :: Disciplines :: Cso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser